Le collectif SOS EOLE 23 vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2022

Le collectif SOS EOLE 23 vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2022

Nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour l’année 2022. Nous la souhaitons: riche en actions, fertile en collaborations, abondante en victoires.

Le collectif SOS ÉOLE 23 s’est étoffé en 2021, il est à ce jour  constitué de 15 associations, dont 13 locales et deux nationales.

Son objectif est de travailler avec la totalité des associations et collectifs de la Creuse, voire des départements limitrophes, afin de mener collectivement des actions contre l’implantation d’éoliennes dans notre département.

Voilà pourquoi nous travaillons en très étroite association avec les collectifs et associations du sud du département, notamment ceux du plateau de Mille vaches, des réunions et préparations d’actions sont d’ailleurs en cours actuellement.

Nos actions en 2021:

  • soutien actif et participation aux manifestations (Marsat par exemple), marches (Janaillat…), réunions publiques (Sous-Parsat)
  • contribution écrite argumentée  aux enquêtes publiques préfectorales (Fontanières, Anzème, St Fiel…) mais aussi rencontre et échanges systématiques avec  les commissaires enquêteurs lors des permanences publiques
  • organisation d’une manifestation en novembre 2021 à Guéret ayant réuni environ 300 personnes. À noter la présence active d’une dizaine d’élus (Maire et premier adjoint de Guéret, Maires de Boussac, Evaux les bains, La Chapelle Baloue, etc…) dont une intervention orale de Mme La Maire de Guéret.

En perspective pour 2021:

  • soutien actif et réalisation de réunions publiques
  • de manifestations locales
  • réalisation à minima d’une manifestation départementale.

Jean-luc Méchin

Président du Collectif SOS EOLE 23

Les commentaires sont clos.